Blog

Connecteur Zimbra OpenIO

OpenIO

Après avoir développé un connecteur Zimbra pour Ceph et un connecteur Zimbra pour Amazon S3, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de notre connecteur Zimbra pour OpenIO. Notre intégration utilise les librairies natives de OpenIO, permettant d'avoir la meilleur des performances possible.

OpenIO est une solution de stockage SDS. Elle est éprouvée pour le stockage de mail car c'est l'origine de son existence. La plateforme a montré sa capacitée à gérer des volumétries de plus de 10 Po de mail.

Un des avantage majeur de OpenIO par rapport a Scality ou Ceph est la mise à disposition immédiate des volumes de stockage ajoutés, l'emplacement des données n'est pas recalculé et n'entraine pas de déplacement de données. D'autre part, la gestion des clusters de stockage avec des noeuds hétérogènes est facilitée, OpenIO utilisant le meilleur de chaque hardware.

D'autre part OpenIO supporte les protocoles S3 et Swift, ce qui le rend intéressant pour les déploiements OpenStack.

Le stockage objet permet de faciliter la gestion des déploiements Zimbra de taille importante :

  • Tout le stockage des emails est sur le stockage objet
  • Réduction de la taille des VM
  • Centralisation du stockage, le déplacement des boites email de store en store est facilité
  • Backup facilités par l'utilisation de la duplication côté stockage (ou en s'intégrant aux outils zmbackup et zmrestore pour notre connecteur Ceph).
  • Gestion de volumes de données importants
  • Facilité d'augmentation de la volumétrie
  • Augmentation du nombre d'utilisateur par mailstore

Le connecteur est disponible en Beta pour l'instant, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet qui pourrait nécessiter ce connecteur.